Bienvenue sur le Site Officiel de Loïc Silve

Le programme « Jeunes ambassadeurs » de l’Unicef

0 Flares 0 Flares ×
 Le programme « Jeunes ambassadeurs » de L’UNICEF

Sources Article, Vidéo,Photo, Témoignage : UNICEF France                                                 Pour plus de renseignement Rendez vous sur le site de l’UNICEF France : CLIQUEZ ICI

« Tu es lycéen, ou tu as entre 16 et 18 ans ?
L’injustice envers les plus vulnérables te révolte ? Tu veux changer les choses, organiser des actions de mobilisation et de solidarité pour faire respecter les droits des enfants et des jeunes dans le monde ?
Rejoins les 1 000 Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF en France !

 

Jeunes Ambassadeurs de l'UnicefTémoignage de Louise, 16 ans :
« Je suis devenue JA pour faire changer les choses, pour agir à mon niveau… La situation des enfants du monde me révolte et je pense que l’on peut tous faire quelque chose pour les aider. L’Unicef est l’une des seules organisations à accepter les mineurs et à favoriser leurs projets et leur créativité. »

 

Les missions d’un Jeune Ambassadeur de l’UNICEF

– Relayer les messages de l’UNICEF France, sur les droits de l’enfant et la situation des enfants et des adolescents dans le monde : situations d’urgence suite à des catastrophes naturelles ou conflits, campagnes de sensibilisation…
– Mobiliser les autres adolescents du lycée sur les actions de l’UNICEF et les droits de l’enfant.
– Mener avec le Comité départemental de l’UNICEF des actions communes autour des campagnes nationales de sensibilisation et de collecte, ou d’événements annuels comme par exemple la Nuit de l’eau, pour l’accès à l’eau potable.
– S’informer sur l’actualité internationale et la situation des enfants et des mamans dans le monde.

Les actions menées par les Jeunes Ambassadeur de l’UNICEF

– Actions de sensibilisation sur les thématiques de l’UNICEF, par exemple : concours de plaidoirie, exposition, festival, conférence…
– Actions de mobilisation, par exemple : flashmob pour la Corne de l’Afrique, freeze pour la Journée internationale des enfants soldats….

Etre JA permet de développer tes compétences à titre personnel, et de t’enrichir de l’action collective, en apprenant par exemple à sensibiliser à une cause, défendre une opinion, convaincre d’autres personnes de s’engager…

 

Comment devenir Jeune Ambassadeur de l’Unicef ?

– C’est simple ! Il te suffit d’appeler le Comité départemental de l’UNICEF le plus proche de chez toi : un bénévole de l’UNICEF discutera avec toi de ta démarche, t’accompagnera dans la réflexion, le montage et l’évaluation de ton projet…

Un « JA », Jeune Ambassadeur, est un bénévole à part entière de l’UNICEF, intégré à un Comité départemental et accompagné dans sa démarche par un adulte, appelé « parrain / marraine ». Ton accompagnateur et toi formez ainsi un « Tandem solidaire » armé pour passer à l’action !

A très bientôt parmi nous ! »

Sources Article, Vidéo,Photo, Témoignage : UNICEF France                                                 Pour plus de renseignement Rendez vous sur le site de l’UNICEF France : CLIQUEZ ICI

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×