Bienvenue sur le Site Officiel de Loïc Silve

Jeunes Porte-drapeaux d’Ile de France

0 Flares 0 Flares ×

 

écusson-2

Présentation de l’association par le Président Philippe Wolf :

« L’association des Jeunes Porte-Drapeaux d’Ile-de-France se veut être laïque, mixte, dévouée uniquement au service du Devoir de Mémoire.

Le Devoir de Mémoire représente et concerne tous les individus que ce soit avec ou sans uniformes, au delà de toutes les appartenances religieuses, politiques, qui se sont mobilisé(e)s engagé(e)s contre :
° L’oppression,
° L’occupation
° Toutes formes de tyrannies et totalitarisme

Aux noms :
° Des vraies valeurs humaines
° Valeurs Républicaines
° Valeurs sacrées de nos Libertés actuelles
° De l’Honneur de la France, de son Drapeau, de son Hymne National et de son Peuple…
° De ses vraies Valeurs Patriotiques

Nous respectons, nous respecterons toujours au sein de notre association les Lois et Décrets en vigueurs concernant le respect des Libertés, le respect des individus, de leurs différences, la mixité, leurs âges.

L’Association des Jeunes Porte-Drapeaux d’Ile-De-France est un engagement sérieux au nom du Devoir de Mémoire de part les lieux de commémorations dans lesquels il s’y représente. Nos présences, nos comportements sont à la hauteur du respect, de l’histoire et les lieux de Mémoire concernés.

L’Association des Jeunes Porte-Drapeaux d’Ile-De-France est un engagement sérieux de part le respect de nos drapeaux, de nos Valeurs communes, de notre Démocratie, de notre Drapeau et Hymne Nationale.

  • L’âge requis pour devenir Jeune Porte-Drapeau d’Ile-De-France est de 10 à  50 ans
  • Si vous êtes mineurs, il est impérativement obligatoire d’être accompagné d’un membre de votre famille lors d’une ou plusieurs commémorations.
  • Nous fabriquons nous-même nos drapeaux pour les plus jeunes, le poids de celui-ci est donc adapté à leur âge (pour un enfant de 10 ans = 800 grammes)
  • L’enfant n’est pas obligé d’assister à toutes les manifestations, c’est pour cela que nous souhaitons que notre effectif actuel évolue, afin de pouvoir faire un roulement. » »
Philippe WOLF                                                                           Président des Jeunes Porte-Drapeaux D’ÎLE-De -FrancePhotoScan (3)

 

 

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×