Bienvenue sur le Site Officiel de Loïc Silve

Ma réaction suite à l’Affiliation avec le Souvenir Français

0 Flares 0 Flares ×

C’est avec grand plaisir que j’apprends l’officialisation de l’affiliation avec le Souvenir Français.

En tant que Secrétaire Général je tiens à féliciter le travail collectif de l’ensemble de nos membres, de nos porte-drapeaux ainsi que du bureau.

Cette affiliation me réjouit d’autant plus que je porte le Drapeau du Souvenir Français depuis trois ans dans la préfecture des Hautes Alpes.
En effet cette association m’a donné la chance à l’époque de devenir le plus jeune porte-drapeaux du sud est de la France. Un honneur pour moi de porter le drapeau en souvenir de mon arrière grand père Pierre Boisseranc résistant déporté pendant la seconde Guerre Mondiale, et en hommage à mon grand père Raymond SILVE qui porte toujours le drapeau suite a son engagement au Maroc.

Le Souvenir Français m’a également donné la responsabilité de porter son drapeau national lors de la cérémonie du 8 Mai 2015 au coté de Monsieur le Président de la République François Hollande. C’est à cette occasion que j’ai rencontré notre vice-président Ilan, puis par son intermédiaire Philippe et Bernadette Wolf.

Je souhaite que cette union permette de transmettre d’avantage le Devoir de Mémoire chez les plus jeunes.
Comme le dirait notre vice-président Breton Jean Louis Puyaubert : Bon vent ! Mais cette fois je dirai bon mistral de Marseille à notre affiliation !

Loïc SILVE

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×