Bienvenue sur le Site Officiel de Loïc Silve

Commémorations du 72ème anniversaire de la Libération de Paris 24, 25 et 26 août 2016

0 Flares 0 Flares ×

Commémorations du 72ème anniversaire de la Libération de Paris
24, 25 et 26 août 2016

Finis les vacances pour les Jeunes Porte-drapeaux, ils se sont tout de suite investis dans le devoir patriotique avec trois jours de cérémonies.

24 août : Deux cérémonies se sont tenus au Groupe Hospitalier Lariboisière et àl’Hôpital Fernand Widad
les Jeunes Porte-drapeaux, Thomas, Fabien, Romain, Jennifer et Antoine encadrés par leurs aînés, Philippe, Bernadette et Thierry, formateur et instructeur, ont pu pour la première fois participer à ces cérémonies. Ils sont chaleureusement accueillis par le Président de l’Union Amicale pour la Mémoire,  Michel L        et le secrétaire général, Yves Lecampion.
Jean-Louis Wolffer a assuré le protocole.
Cette journée s’est poursuivie par le ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe de l’Association nationale des croix de guerre et de la valeur militaire et du Comité du 3ème arrondissement. Nous remercions son Président  Michel Olson.
25 août, les jeunes Porte-drapeaux se sont de nouveau mobilisés à l’UAM et dans les Mairies du 1er, 12 et 19ème arrondissements.
Le soir tout le monde a assister au beau spectacle commémorant la libération de la ville de Paris à l’hôtel de Ville. Cette cérémonie présidée par Anne Hidalgo accompagnée de nombreux élus, de représentant militaire, de personnalités du monde combattant et du monde associatif a clos au plus grand plaisir cette journée.
Ce marathon patriotique s’est terminé le 26 août à l’hôpital Sainte Anne

Sources :

Article à retrouver ainsi que d’autres sur le site : Les Jeunes Porte Drapeau d’île de France

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×