Bienvenue sur le Site Officiel de Loïc Silve

Commémoration du 8 Mai 1945 dans les mairies d’arrondissement de Paris

0 Flares 0 Flares ×

La tradition républicaine l’exige, aujourd’hui lors du 72 ème anniversaire de la victoire du 8 Mai 1945, nous avons rendu hommage à toutes les victimes, résistants et héros de la seconde guerre mondiale.
Nous célébrons la fin d’une guerre longue et atroce qui marquera pour l’éternité l’histoire de notre patrie. Des Français, ainsi que des citoyens de nos anciennes colonies et du monde entier ont œuvré pour cette libération afin de construire un monde meilleur, tolérant, républicain et démocratique !

Dans ce contexte mondial et national si incertain nous devons garder espoir ! Nous devons rester uni et ce battre pour nos valeurs fondamentales telles que la Paix, la Liberté, la Fraternité, et l’Egalité par respect et devoir à nos aieux qui sont morts pour nous.

De mon point de vue, le devoir de mémoire restera une priorité et une fierté que je continuerai à partager autour de mes groupes de pairs.

C’est dans ce cadre, que ce matin avec l’Association des Jeunes Porte Drapeau d’île de France j’ai déposé avec Romain Saunier une gerbe au monument aux morts de la Mairie du 1er Arrondissement de Paris, en présence de Monsieur le Maire Jean-François Legaret , Madame Josy Posine Conseillere d’Arrondissement chargée de la mémoire, ainsi que de nombreux officiels. Un remerciement particulier à mon ami Stéphane Galardini Président de l’Union Gaulliste Française.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

Vers 11 heures nous nous sommes rendus dans la mairie du 12 ème arrondissement pour assister à la commémoration.
Puis à 13 heures nous étions présents à la Mairie du 8 ème arrondissement. Plusieurs de nos porte drapeau ont été décorés par Madame le Maire Jeanne d’Hauteserre du diplôme national d’honneur de porte drapeau pour récompenser nos années d’engagement au service de la mémoire.

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume

Enfin ce soir nous étions présents dans le 6 ème arrondissement pour une nouvelle cérémonie, pendant que d’autres camarades de l’association étaient en préfecture de Bobigny.

Une journée d’histoire et de mémoire !

(Photo en présence des décorés : Raphael Colpin Eric Orle Jean Louis Puyaubert et moi même autour du Président de l’Association des Jeunes Porte Drapeau d’Ile de France Philippe Wolf ainsi que de Madame le Maire du 8ème Jeanne d’Hauteserre et de ces adjoints)

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×