Bienvenue sur le Site Officiel de Loïc Silve

18 JUIN 2016 : Commémoration du 76ème anniversaire de l’appel du 18 Juin 1940 du Général de Gaulle.

0 Flares 0 Flares ×

 18 JUIN 2016 : Commémoration du 76ème anniversaire
de l’appel du 18 Juin 1940 du Général de Gaulle.

Nous avons participé avec nos jeunes Porte drapeaux à la célébration de l’appel du 18 Juin 1940 du Général de Gaulle.

Cette fameuse date ou il fit appel à la Résistance sur les ondes de la BBC, depuis Londres. Un appel à poursuivre la lutte, acte fondateur de la France Libre : «Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas».

Nous nous sommes séparés en plusieurs groupes le matin, afin de pouvoir honorer notre présence aux différentes cérémonies organisés par les Mairies de 4 arrondissements Parisiens.

Mairie du 1er Arrondissement de Paris

Ici, à la Mairie du 1er arrondissement avec Monsieur le Maire, son Adjointe Josy Posine.

Les Sapeurs-Pompiers de Paris étaient aussi présents, eux qui chaque jour risquent leurs vies afin d’assurer notre sécurité, nous leurs rendons hommage.

Mairie du 12ème Arrondissement de Paris

Au même moment dans le 12ème arrondissement
avec Madame la Maire.

Mairie du 19ème Arrondissement de Paris

Nous étions aussi, accompagné de Monsieur le Maire, dans le 19ème arrondissement avec notre Jeune Porte-DrapeauRaphaël, qui a porté le drapeau du Souvenir Français de l’arrondissement, dont la Présidente Bernadette Wolf, n’est autre que la trésorière de notre association des Jeunes Porte-Drapeaux d’Île de France.

Statue du Général De Gaulle – Champs Élysées

Nous nous sommes également rendu l’après-midi, à l’intersection de l’avenue des Champs-Élysées et de l‘avenue Winston Churchill, rendre hommage à la statue du Général de Gaulle.

Étaient présents, entre autres, Monsieur le Président de l’Union Gaulliste Française , Stéphane Galardini, des membres du bureau national de l’UGF (Union Gaulliste de France)  et des anciens combattants du 7ème arrondissement.

Merci à tout nos Jeunes Porte-Drapeaux pour votre présence et pour votre abnégation en perdurant le devoir de mémoire, et faire continuer à faire vivre l’histoire de notre nation.

Sources :

Article à retrouver ainsi que d’autres sur le site : Les Jeunes Porte Drapeau d’île de France

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×